Travaux d’économies d’énergie

Eco-prêt à taux zéro : 12 fiches pratiques en ligne

Publié le 22.02.2010 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Cet article a plus d’un an, il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Rénovation thermique d’une maison individuelle chauffée à l’électricité, d’un appartement chauffé au gaz, d’un immeuble chauffé au fioul... Le ministère du développement durable et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) proposent de retrouver en ligne 12 fiches pratiques sur l’éco-prêt à taux zéro.

Ces 12 fiches pratiques concernent des cas particuliers (maisons individuelles, appartements, rénovation sur tout un immeuble) représentatifs du parc français du logement. Ces fiches permettent de prendre connaissance des types de travaux envisageables et des financements accessibles (possibilité de contracter d’autres prêts en plus de l’éco-prêt à taux zéro en cas de travaux très importants). Elles donnent enfin de nombreuses informations pour suivre la meilleure démarche possible (diagnostic du logement, cas d’incompatibilités techniques).

L’éco-prêt à taux zéro qui s’adresse aux propriétaires sert à financer jusqu’à 30 000 euros de travaux d’économies d’énergie pour toute résidence principale construite avant le 1er janvier 1990. Seules les banques ayant signé une convention avec l’Etat ont la possibilité de diffuser ce type de prêt.

Pour en savoir plus