Zoom

Quel recrutement dans la fonction publique ?

Publié le 31.08.2009 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Cet article a plus d’un an, il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Des questions sur les modalités de recrutement des fonctionnaires, des agents non titulaires ou encore des personnes handicapées dans la fonction publique ? Pour en savoir plus, le portail "www.service-public.fr" vous propose de consulter ses fiches pratiques nouvellement mises à jour.

Ces fiches présentent tout d’abord les modalités de recrutement des fonctionnaires : conditions générales d’accès à la fonction publique, recrutement et nomination des fonctionnaires, aides financières pour la préparation aux concours. Elles détaillent ensuite le cas du recrutement des agents non titulaires : conditions générales d’accès à la fonction publique, cas de recrutement, modalités de recrutement, parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d’Etat, recours à des intérimaires. Enfin, les fiches abordent l’emploi des personnes handicapées : obligation d’emploi des personnes handicapées dans l’administration, recrutement des personnes handicapées dans la fonction publique, situation administrative des agents handicapés.

La fonction publique d’Etat, la fonction publique territoriale et la fonction publique hospitalière emploient, ensemble, près de 5 millions de personnes.

Pour en savoir plus