Recrutement

Sécurité sociale : les métiers et les offres d’emplois en ligne

Publié le 27.10.2010 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Cet article a plus d’un an, il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Vous avez des questions sur les métiers proposés par la Sécurité sociale ? Vous êtes intéressés par les offres d’emplois disponibles au sein des organismes de la Sécurité sociale ? Retrouvez toutes vos réponses en ligne sur "www.lesmetiersdelasecuritesociale.fr".

Des métiers de la relation et du service, aux métiers de l’action sociale, de la prévention, de la sécurité financière, de la santé, de l’organisation, des études et de l’informatique, de la gestion interne en passant par les métiers de management ou encore par les métiers juridiques, consultez la liste des métiers représentés (fiches métiers, activités, carrières). A noter que vous avez également la possibilité de postuler aux offres d’emplois mises en ligne sur le site grâce à l’espace candidat de la rubrique "Nous rejoindre". Dans ce cas, la sélection s’effectue par une étude des dossiers (lettre de motivation, CV...). Cette sélection est ensuite complétée par différents processus de recrutement (entretiens, épreuves écrites, mises en situation...) propres à chaque organisme.

Au niveau du régime général, la Sécurité sociale emploie 160 000 salariés dans plus de 450 organismes. Elle est organisée en 4 branches disposant chacune de structures nationales et locales :

  • la branche famille,
  • la branche maladie,
  • la branche retraite,
  • la branche recouvrement.

Pour en savoir plus