Téléchargement et streaming

12-25 ans : la carte musique commercialisée en magasin à partir du 25 novembre 2011

Publié le 22.11.2011 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Cet article a plus d’un an, il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

A compter du 25 novembre 2011, la carte musique destinée aux jeunes de 12 à 25 ans doit être commercialisée en magasin, chez les différents partenaires de l’opération.

Cette carte matérialisée est en vente dans les boutiques au prix de 10 ou 25 euros alors qu’en ligne, elle est accessible pour 5, 10 ou 25 euros. Cette carte prépayée est activée à partir du site internet www.lacartemusique.fr, les jeunes internautes choisissant le/les service(s) de musique en ligne parmi les partenaires. Une fois cette étape franchie, les internautes saisissent leur code à gratter inscrit au dos de leur carte afin de créer un compte de carte musique. Enfin, ils reçoivent leurs codes promotionnels permettant de retrouver les services de musique en ligne pour y effectuer les achats de leurs choix (plateformes légales de téléchargement et de streaming).

Depuis octobre 2010, les jeunes de 12 à 25 ans qui résident en France peuvent télécharger légalement pour 50 euros de musique par an (soit l’équivalent de 50 chansons ou de 5 albums) grâce à la carte musique.

Pour en savoir plus