Jouets
Tapis-puzzle en mousse : les précautions à prendre
Publié le 27.07.2011 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)Il recommandé de limiter autant que possible l’exposition des enfants en bas âge (jusqu’à 3 ans) au formamide, substance toxique présente dans les “tapis-puzzle”, jouets en mousse constitués de dalles s’emboîtant sous forme de puzzles.
L’exposition au formamide se faisant principalement par inhalation, il est conseillé, avant usage d’un tapis puzzle neuf, de procéder à son désemballage et de le conserver quelques jours en dehors des pièces où vit l’enfant.
Par ailleurs, un arrêté publié le 22 juillet 2011 interdit, pour un an, la vente des tapis-puzzle dépassant les seuils d’émission de formamide autorisés.
Compléments
Pour en savoir plus
- Arrêté portant suspension de la mise sur le marché des jouets en mousse « tapis-puzzles » émettant du formamide
Légifrance, site public d’accès au droit
- Avis et rapport de juillet 2011
Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’alimentation et du travail (ANSES)



Écouter






Blogmark
Wikio
Del.icio.us
Yahoo
Digg
Viadeo
Google
Netvibes