Environnement
Chasseurs : de nouvelles mesures en place
Publié le 09.03.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)La loi portant diverses dispositions d’ordre cynégétique a été publiée au Journal officiel du jeudi 8 mars 2012.
La 1ère validation annuelle du permis de chasser obtenu habilite les chasseurs à chasser sur l’ensemble du territoire national. Lorsque les chasseurs valident pour la 1ère fois leur permis de chasser, le montant des redevances cynégétiques est diminué de moitié si ces validations interviennent moins d’1 an après l’obtention du titre permanent du permis. Le transport, par le titulaire d’un permis de chasser valide, d’une partie du gibier mort soumis au plan de chasse est autorisé sans formalités pendant la période où la chasse est ouverte.
Enfin, l’acquéreur d’une fraction de propriété dont les droits de chasse ont été apportés à l’association communale de chasse agréée à la date de sa création et dont la superficie représente au moins 10 % de la surface des terrains est membre de droit de cette association sur sa demande.
Compléments
Pour en savoir plus
- Loi portant diverses dispositions d’ordre cynégétique
Légifrance, le service public de la diffusion du droit
- Panorama de la loi
Vie-publique.fr
- Loisirs > Chasse et pêche
Service-public.fr
- Chasser dans les règles
Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS)



Écouter






Blogmark
Wikio
Del.icio.us
Yahoo
Digg
Viadeo
Google
Netvibes