Téléservice

Amendes.gouv.fr : le site officiel unique de télépaiement des amendes

Publié le 17.08.2011 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Cet article a plus d’un an, il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Seul le site internet "www.amendes.gouv.fr" est habilité à recevoir le paiement des amendes, c’est ce que rappelle la Direction générale des finances publiques (ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l’Etat) dans un communiqué du 17 août 2011.

Ce rappel fait suite à la confusion entretenue par un site commercial "amendes-france.org" proposant de payer les amendes de circulation et d’acquérir diverses prestations payantes. La Direction générale des finances publiques précise qu’elle est totalement étrangère à la création et au fonctionnement de ce site et indique aux internautes d’utiliser uniquement le site "www.amendes.gouv.fr".

Le site "www.amendes.gouv.fr" offre aux usagers de régler en ligne les amendes radar, ainsi que toutes celles dont la référence de télépaiement est présente sur le talon de paiement. Ce site est entièrement sécurisé. L’internaute doit saisir le numéro d’amende, ainsi que la clé. Toutefois, seuls les paiements d’un montant inférieur à 1 500 euros sont acceptés.