Navigation interne
Actualités
-
- Argent
- Etranger - Europe
- Famille
- Formation - Travail
- Justice
- Logement
- Loisirs
- Papiers - Citoyenneté
- Social - Santé
- Transports
Publicité
Document de voyage
Passeport biométrique : la décision du Conseil d’État
Publié le 03.11.2011 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)Dans une décision du 26 octobre 2011, le Conseil d’État a annulé certaines dispositions issues d’un décret du 30 avril 2008 prévoyant la collecte et la conservation de 8 empreintes digitales pour toute demande de passeport alors que seules 2 d’entre elles sont destinées à figurer dans le passeport.
Par contre, le Conseil d’État a admis la création d’un fichier central des passeports, relevant que ce fichier servait à confirmer l’identité de la personne présentant une demande de renouvellement d’un passeport et à s’assurer d’absence de falsification des données contenues dans le composant électronique du passeport.
Enfin, le Conseil d’État a rejeté la critique des professionnels de la photographie concernant la prise des photographies directement par les services de l’administration.



Écouter






Blogmark
Wikio
Del.icio.us
Yahoo
Digg
Viadeo
Google
Netvibes