Centre national d’enseignement à distance (Cned)

English by yourself : pour apprendre l’anglais en ligne

Publié le 08.02.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Cet article a plus d’un an, il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Vous avez envie de pratiquer l’anglais (écrit et oral) et de vous former selon des cursus et des parcours adaptés ? Retrouvez le nouveau site www.englishbyyourself.fr développé par le Centre national d’enseignement à distance (Cned).

Ouvert aux enfants, aux adolescents mais aussi aux adultes, ce service accessible gratuitement permet d’apprendre l’anglais en vous proposant un ensemble de ressources anglophones sélectionnées par l’équipe pédagogique du site. Les ressources en ligne sont notamment des articles de presse, des animations, des podcasts, des mini-jeux, des vidéos, des jeux éducatifs ou encore des jeux sérieux. Toutes ces ressources sont présentées sous la forme de billets afin de découvrir d’un seul coup d’œil les caractéristiques d’une ressource : niveau requis, temps nécessaire pour la consulter, thème abordé, origine, intérêt pédagogique... A noter que ce site donne également accès à une sélection de parcours de formation personnalisés (gratuits ou payants).

L’inscription au site, réservée aux plus de 13 ans, reste facultative. Néanmoins, elle vous permet de bénéficier d’une sélection de ressources et de formations correspondant à votre niveau, vos centres d’intérêt et vos projets en relation avec l’anglais. Une fois votre compte utilisateur créé, vous avez la possibilité d’ouvrir un espace personnel dont vous pouvez modifier les préférences à tout moment.

Pour en savoir plus