Télévision

TNT : tout savoir sur le déploiement des 6 nouvelles chaînes à partir du 12 décembre 2012

Publié le 10.12.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Cet article a plus d’un an, il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

À partir du 12 décembre 2012 (12 heures), 6 nouvelles chaînes TNT en haute définition sont déployées (HD1, l’Équipe 21, 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25). Pour en savoir plus sur les modalités de réception de la TNT et sur les aides dont vous pouvez bénéficier pour la réorientation de l’antenne ou le changement de mode de réception, consultez sur internet les sites www.recevoirlatnt.fr et www.toutelatnt.fr. Un numéro de téléphone est également à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 19h : le 0 970 818 818 (prix d’un appel local).

À compter de cette date, vous avez en effet la possibilité de recevoir ces 6 nouvelles chaînes :

  • par l’antenne râteau pour 25 % de la population métropolitaine (progressivement étendu à tout le territoire jusqu’au milieu de l’année 2015),
  • par les autres moyens de réception (satellite, câble ou télévision par ADSL ou par fibre optique) sur l’ensemble du territoire.

Après le déploiement de ces 6 chaînes, si vous recevez la télévision par antenne râteau, il faut procéder à la recherche et à la mémorisation des nouvelles fréquences afin de retrouver toutes les chaînes.

À noter : pour la réception des chaînes en haute définition, il est nécessaire de disposer par ailleurs d’un équipement adapté. Votre téléviseur avec décodeur intégré ou votre décodeur TNT externe doivent être compatibles avec la norme MPEG-4 (norme de compression utilisée pour les chaînes en haute définition).

Pour en savoir plus