Service-public.fr : le site officiel de l’administration française

Poser une question

Courriel (réponse en 3 jours, 7 jours maxi)
39 39 (coût d’un appel local depuis un fixe)

Plan du site Accueil > Actualités > Elections municipales et cantonales les 9 et 16 mars 2008
Annonces gouvernementales

Calendrier

Elections municipales et cantonales les 9 et 16 mars 2008

Publié le 16.10.2007
Cet article a plus d’un an, il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour

Deux décrets publiés au Journal officiel du mardi 16 octobre 2007 prévoient que les élections municipales et cantonales se dérouleront les dimanches 9 et 16 mars 2008.

Le scrutin sera ouvert à 8 heures et clos à 18 heures. Pour faciliter l’exercice du droit de vote, les préfets et hauts commissaires pourront avancer l’heure d’ouverture ou retarder l’heure de fermeture du scrutin dans certaines communes ou circonscriptions administratives.

Pour ceux ne pouvant être présents les jours du scrutin, le vote par procuration permet de se faire représenter par un électeur de son choix (inscrit dans la même commune et n’ayant pas reçu plus d’une procuration sauf si celle-ci a été établie à l’étranger).

Cet article a plus d’un an, il se peut que les informations et les liens ne soient plus à jour
Faire une remarque sur cette page

Service-public.fr est réalisé par la Direction de l’information légale et administrative

http://www.service-public.fr/actualites/00645.html

Direction de l'information légale et administrative © 2010 - Tous droits réservés