Immobilier
1er novembre : diagnostic gaz obligatoire
Publié le 31.10.2007 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)A compter du 1er novembre, un "diagnostic gaz" est requis pour toute opération de vente concernant tous les biens à usage d’habitation dont l’installation de gaz a plus de 15 ans.
Cet état de l’installation intérieure de gaz dont la durée de validité est limitée à 3 ans comprend :
l ’état des appareils fixes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire ou mettant en oeuvre un moteur thermique, alimentés par le gaz ;
l’état des tuyauteries fixes d’alimentation en gaz et leurs accessoires ;
l’aménagement des locaux où fonctionnent les appareils à gaz, permettant l’aération de ces locaux et l’évacuation des produits de combustion.
Il s’agit de prévenir certains risques liés à l’utilisation du gaz (fuite, incendie, intoxication ...).
Compléments
Pour en savoir plus
- Articles R 134-6 et suivants du code de la construction
Légifrance, site public d’accès au droit
- Du nouveau sur les diagnostics réglementaires
Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil)
- Communiqué de presse du 31/10/07
Ministère du logement et de la ville
- Qualité de l’habitat : diagnostics techniques
Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil)




Écouter






Blogmark
Wikio
Del.icio.us
Yahoo
Digg
Viadeo
Google
Netvibes