Scolarité

Bourse de lycée : dépôt des demandes jusqu’au 2 juin 2015

Publié le 17.02.2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Dans le cadre de la campagne de bourses des lycées, les imprimés de demande de bourses sont mis à disposition des familles dans les établissements scolaires concernés. C’est ce qu’indique une circulaire du 6 février 2015 du ministère en charge de l’Éducation nationale.

La date limite de dépôt des dossiers de demande de bourse nationale d’enseignement du second degré de lycée est fixée au mardi 2 juin 2015 pour l’année scolaire 2015-2016. Les demandes concernent les familles des élèves bénéficiaires d’une bourse de collège et des élèves de lycée non encore boursiers (les familles des élèves de lycée déjà boursiers n’ont pas à renouveler leur demande sauf cas spécifiques). Accessible en ligne, le formulaire de demande de bourse de lycée doit être complété et déposé au secrétariat de l’établissement en question avant le 3 juin 2015.

L’attribution et le montant des bourses dépendent des ressources de la famille (revenu fiscal inscrit sur l’avis d’impôt) et des charges de la famille (nombre d’enfants à charge).

Sur Service-public.fr

Bourse de lycée

Pour en savoir plus