La Gazette de service-public.fr

Février 2009
N°32 février 2009

Edito

Prix du Manager Public de l’année 2008 pour service-public.fr

Organisé par Bearing Point, en partenariat avec la DGME et l’institut d’études IFOP, le Prix du Manager public de l’année 2008 pour la catégorie « Etat » a été remis à Bénédicte Roullier, Responsable du département des produits internet à la Documentation française et chef de produit du portail de l’administration, service-public.fr.

Ces trophées qui récompensent les managers et équipes ayant mené avec succès des « réformes très concrètes ayant touché la vie du plus grand nombre d’usagers, tant à Paris qu’en province » ont été remis par Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique le 12 février dernier.

Pour la catégorie « Collectivités territoriales », c’est Louis-François Fléri, initiateur et directeur de la plate-forme régionale d’administration électronique E-Bourgogne, qui a été récompensé.

Le docteur Dominique Somme, chef du service gériatrie mobile au CH Georges-Pompidou et initiateur du programme Prisma pour le maintien à domicile des personnes dépendantes a été primé pour la catégorie « Établissements de santé ».

Enfin, le prix « Organismes sociaux » a récompensé l’informaticien Stéphane Lemercier (CNAMTS), fondateur d’une plate-forme de téléservices pour les professionnels de santé.

Un prix spécial du jury a également été attribué à Patrick Lescure (Pôle emploi) et Michel Delarbre (Direction régionale du travail).

Quoi de neuf ?

Mon.service-public.fr, le compte personnel des démarches en ligne

Mon.service-public.fr, le compte personnel des démarches en ligne est accessible à partir de service-public.fr depuis depuis le 15 décembre 2008. Destiné à simplifier les démarches administratives, le service mon.service-public. (...)

Suite de la rubrique »

Les évolutions à la loupe

Nouveau moteur de recherche

Suite à l'appel d'offre relatif au renouvellement du moteur de recherche pour les sites internet lancé en septembre dernier, La Documentation française a retenu l'offre de la société Antidot. L'objectif est de faciliter l'accès aux contenus et de mieux faire découvrir aux internautes la ric (...)

Suite de la rubrique »

Le Réseau des partenaires

Regard sur les partenariats de service-public.fr

Les profils et les rôles des partenaires de service-public.fr sont extrêmement variés. Les partenaires peuvent être engagés dans des instances de pilotage ou de coordination, contribuer à l’élaboration des contenus, alerter et fournir des expertises en matière d’interprétation des textes, rediffuser les contenus de service-public.fr sur leur site internet ou être (...)

Suite de la rubrique »

Nouveaux sites des Journaux officiels

Ouvert en décembre 2008, le nouveau site Internet BOAMP.fr dédié aux marchés publics permet un accès r (...)

Des nouvelles de l'administration électronique

Espace de publication pour les références de l’administration électronique

Afin de faciliter l’accès aux documents de référence de l’administration électronique sur un site unique, la direction générale de la modernisation de l’Etat (DGME) a ouvert début janvier un espace dédié à la p (...)

Suite de la rubrique »

  • Concours européen d’excellence dans le secteur public

    Toutes les administrations en Europe sont invitées à présenter leur candidature au Concours européen d’excellence, organisé par l’Institut européen d’administration publique (IEAP) avec le soutien officiel de 15 pays d’Europe et de la Commission européenne.

    La date de clôture des dépôts de candidature est fixée au 20 mars 2009.

    > Pour en savoir plus :

    article de la DGME

    site de l’EPSA

Statistiques

Au cours de l’année 2008, service-public.fr a reçu près de 49 millions de visites directes et indirectes et totalise plus de 188,4 millions de pages vues, soit une hausse de 21,9 % par rapport à 2007.

> Consultez la rubrique Chiffres et statistiques

Vous souhaitez proposer un sujet à traiter dans la Gazette (innovations, bonnes pratiques, sites utiles...)

> Contactez-nous