Espace partenaire

Vérifié le 16 décembre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

La direction de l'information légale et administrative (DILA) met à disposition de ses partenaires un espace d'échange dédié pour appuyer les collaborations autour de la production et des contenus et des services proposés aux usagers sur le portail officiel de l'administration.

L'Espace partenaires centralise l'ensemble des informations relatives à Service-Public.fr : informations sur les nouveautés du site, statistiques d'utilisation, textes juridiques, documentation de référence, etc. Il s'agit également d'un espace d'échange et de partage sur les bonnes pratiques en matière d'information ou de services aux usagers.

Organisé en groupes thématiques, l'espace partenaires offre la possibilité de s'abonner aux informations selon ses besoins :

Actualités : cette catégorie propose des informations sur toutes les nouveautés de service-public.fr

Espace documentaire : permet d ‘accéder à la documentation de référence (service-public.fr, démarches en ligne, bouquet de services mairie, homologation Cerfa)

L'espace partenaire constitue un lieu d'échange entre les partenaires afin d'obtenir une réponse à une question spécifique ou partager un retour d'expérience.

Il constitue également un point d'entrée privilégié pour déposer certaines demandes : homologation de formulaires Cerfa notamment.

L'espace est accessible à l'ensemble des partenaires de Service-Public.fr : mairies et autres collectivités locales, ministères, organismes publics, etc.

Une inscription préalable est nécessaire et s'effectue en remplissant le formulaire disponible en ligne

https://partenaires.service-public.fr