En brefEmploi et handicap

Duoday 2019 : proposer une immersion professionnelle à des travailleurs handicapés

Publié le 16 avril 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Secrétariat d’État chargé des personnes handicapées

Logo opération DuoDay mise en place par le Secrétariat d'État chargé des personnes handicapées

Dans le cadre de la prochaine édition nationale du Duoday qui se déroule le 16 mai 2019 où des personnes en situation de handicap peuvent composer des duos avec des professionnels pour une journée de travail partagé, les associations et les entreprises intéressées peuvent candidater sur le site web duoday.fr.

Après la publication de leurs offres sur www.duoday.fr , des structures accompagnantes chargées de mettre en relation les personnes en situation de handicap avec les professionnels proposent aux associations et aux entreprises des duos de travail pour une journée d'immersion professionnelle le jeudi 16 mai 2019.

Cette journée spéciale doit permettre aux associations et aux entreprises notamment de :

  • découvrir les atouts et les qualités professionnelles des travailleurs handicapés ;
  • de sensibiliser les équipes au handicap.

  À noter :

Pour en savoir plus sur l'organisation de cet événement, un centre d'appel national a été spécialement mis en place avec un numéro vert accessible au 0 800 386 329.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction