Associations, organisations syndicales et professionnelles

Publications au JOAFE : du nouveau pour les associations

Publié le 06 janvier 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : @ Dila

Logo Journal officiel Associations

L'ensemble des publications au Journal officiel des associations et fondations d'entreprise (JOAFE), ainsi que celles liées aux comptes annuels des associations et des organisations syndicales et professionnelles, sont gratuites depuis le 1er janvier 2020. C'est ce que prévoit en effet un arrêté du 25 novembre 2019.

Par ailleurs, le site Journal-officiel.gouv.fr , qui permet notamment d'accéder aux publications des annonces relatives aux associations, fondations et fonds de dotation (JOAFE) et aux bulletins des annonces légales obligatoires (BALO) vient d'être modernisé avec une ergonomie et un graphisme repensés dans un souci de simplification.

Autre évolution majeure : le site s'enrichit de plus de 4,5 millions d'annonces désormais accessibles en recherche plein texte, grâce à la numérisation et l'indexation de l'intégralité des annonces d'associations parues depuis 1901.

Et aussi

À la une

Publicité

France 2020, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction