Indices et tauxÉnergie

Engie (ex GDF Suez) : augmentation des tarifs de gaz au 1er septembre 2015 de 0,5 %

Publié le 31 août 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Au 1er septembre 2015, les tarifs réglementés du gaz vont augmenter en moyenne de 0,5 % par rapport à ceux du mois d’août. C’est ce qu’a annoncé la Commission de régulation de l’énergie (CRE) dans sa délibération du 27 août 2015.

Cette augmentation concerne notamment ceux qui utilisent le gaz uniquement pour la cuisson (+ 0,2 %), ceux qui en font un double usage, cuisson et eau chaude (+ 0,3 %) et les foyers qui se chauffent au gaz (0,5 %).

Les évolutions des tarifs hors taxes de vente de gaz naturel représentent une baisse cumulée de 6,5 % depuis le 1er janvier 2015.

Les clients qui ont souscrit une offre de marché à prix libre, y compris chez Engie, ne sont concernés ni par les baisses, ni par les hausses du tarif réglementé pendant la durée de leur contrat.

La CRE rappelle aussi que l’année prochaine, les sites non résidentiels dont la consommation annuelle est supérieure à 30 mégawattheures par an et les immeubles à usage principal d’habitation consommant plus de 150 mégawattheures par an ne seront plus éligibles aux tarifs réglementés de vente.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité