DécouvrirMobilité internationale

Découvrir le monde : un portail pour les jeunes qui veulent partir à l'étranger

Publié le 27 octobre 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Études, stages, séjours linguistiques ou encore volontariat : vous êtes jeunes et vous souhaitez vivre une expérience à l'étranger ? Retrouvez en ligne « Découvrir le monde » pour vivre une expérience à l'étranger.

Ce portail proposé par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports est construit notamment autour d'un moteur de recherche afin de trouver au mieux la proposition qui correspond à votre profil.

En fonction des critères sélectionnés (région d'origine, âge, situation, destination, type de mobilité, durée), le moteur vous permet d'accéder à différentes propositions de mobilité internationale (en Europe et hors Europe).

En complément de ces propositions, vous pouvez aussi localiser près de chez vous des structures pouvant vous accompagner (réseaux d'information jeunesse, missions locales...).

Vous trouverez également sur ce portail des témoignages et des actualités.

  À noter :

la rubrique Pensez-y vous donnera de nombreuses informations pratiques à connaître avant de partir (documents d'identité, conditions d'entrée dans le pays vous intéressant, vaccins, logement...).

Et aussi

Découvrir

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité