E-administration : les nouveautésAdministration en ligne

Du nouveau sur Service-public.fr ! Créez votre compte personnel

Publié le 08 mars 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Suivi des démarches en ligne, stockage de documents ou encore interaction avec l'administration. Depuis le 8 mars 2016, vous pouvez créer votre compte personnel sur Service-public.fr et profiter d'un parcours en ligne simplifié : de la recherche d'informations administratives jusqu'à la réalisation puis au suivi des démarches en ligne, tout cela en restant sur le même site web.

Le nouveau compte personnel de Service-public.fr est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur tout support. Ce compte qui remplace mon.service-public.fr comprend :

  • un fil d'activité personnel et interactif pour suivre l'état d'avancement de démarches en cours et échanger avec l'administration ;
  • un espace confidentiel et sécurisé de stockage d'informations qui permet notamment le pré-remplissage des démarches administratives et une information personnalisée liée à vos données ;
  • un porte-documents utilisable directement par l'usager pour stocker des pièces et des justificatifs réutilisables dans les démarches et aussi recevoir des attestations de l'administration.

Ce compte personnel doit s'enrichir progressivement tout au long de l'année 2016 avec des fonctionnalités permettant une meilleure personnalisation et contextualisation.

  Rappel :

la nouvelle version du site Service-public.fr axée sur une refonte à la fois graphique, ergonomique et éditoriale avait, pour sa part, été lancée en septembre 2015.

Et aussi

E-administration : les nouveautés

Dossiers d'actualité

Publicité