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La question de la semaine
Comment se faire rembourser un billet de train ?
Publié le 08 janvier 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
La question :
La réponse de Service-public :
Les règles générales
Selon les conditions tarifaires de votre billet, vous pouvez bénéficier d'un remboursement à la suite de son annulation.
- Pour un billet dématérialisé (e-billet par exemple) ou un billet pas encore retiré (en gare, en boutique, en agence de voyages ou sur une borne libre-service), vous pouvez annuler votre billet en ligne et le crédit sera versé sur le compte associé à la carte bancaire utilisée pour le paiement en ligne.
- Pour un billet déjà retiré ou envoyé à domicile, vous pouvez annuler votre billet en ligne, puis vous rendre en gare, en boutique ou en agence afin d'être remboursé (par carte bleue ou en espèces jusqu'à 150 €).
Des conditions particulières
Vous êtes invité à vérifier régulièrement la circulation de votre train sur le site sncf.com ou sur l'application mobile.
Si votre train devait être supprimé, vous pourrez annuler sans frais votre billet dans le cadre de la , quel que soit le tarif, y compris les billets non échangeables/non remboursables. Vous disposerez de 60 jours après la date prévue de votre voyage pour procéder à votre demande de remboursement. Jusqu'à 24h après le départ prévu de votre train, vous pourrez vous rendre en gare, en boutique SNCF ou dans votre agence de voyage agréée SNCF. Au-delà de 24h, vous pourrez adresser votre demande de remboursement en ligne.
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