En brefFonction publique

Fonctionnaires : « ma rému », une rubrique en ligne pour mieux comprendre votre rémunération

Publié le 23 juin 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Augmentation du point d'indice et mise en place des parcours professionnels carrières et rémunérations (PPCR) : le ministère de la Fonction publique propose sur son site web une nouvelle rubrique intitulée « ma rému », cette rubrique devant être enrichie progressivement en fonction de la mise en œuvre effective de l'ensemble de ces mesures qui s'étalent jusqu'en 2020.

La rubrique ma rému s'organise autour de plusieurs entrées :

  • quoi de neuf par métier (métiers de la santé, métiers administratifs, métiers de la sécurité nationale, métiers de l'éducation...) ?
  • quoi de neuf par catégorie (A, B, C) ?
  • quoi de neuf par date (transformation des primes en points pour les catégories B avec effet rétroactif au 1er janvier 2016, augmentation du point d'indice au 1er juillet 2016...) ?
  • PPCR, de quoi s'agit-il (transformation des primes en points) ?
  • et ensuite (concertations en cours et à venir) ?

C'est un décret paru au Journal officiel du 13 mai 2016 qui prévoit la transformation d'une partie des primes des fonctionnaires en points d'indice. Par ailleurs, un décret publié au Journal officiel du 26 mai 2016 fixe à 0,6 % l'augmentation du point d'indice des fonctionnaires au 1er juillet 2016.

  Rappel :

la rémunération des fonctionnaires qui est définie par l'article 20 de la loi du 13 juillet 1983 comprend le traitement, l'indemnité de résidence, le supplément familial de traitement (s'ils ont des enfants) et d'autres indemnités (instituées par un texte législatif ou réglementaire).

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction

Et aussi

Publicité