DécouvrirFête du livre pour la jeunesse

« Partir en livre » du 20 au 31 juillet 2016

Publié le 21 juillet 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Ministère de la Culture

BD, fantasy, polar, roman... « Partir en livre » avec la grande fête du livre pour la jeunesse qui se déroule du 20 au 31 juillet 2016 et retrouvez plus de 3 000 événements organisés à travers toute la France autour de cette manifestation qui a pour objectif de faire venir les plus jeunes à la lecture qu'ils soient en vacances ou chez eux.

Ateliers d'écriture, bibliothèques mobiles, lectures musicales, livres à la plage, rencontres avec des auteurs, siestes musicales... Retrouvez sur le site internet de « Partir en livre » la liste de tous les événements proposés par les partenaires de cette opération (associations, bibliothèques, libraires, collectivités territoriales ou encore campings par exemple).

Sur le site, les éditeurs du Syndicat national de l'édition vous recommandent aussi un certain nombre de lectures estivales en fonction de l'âge des lecteurs (enfants, adolescents, jeunes adultes) et du genre littéraire recherché (conte et fable, imagier, manga, poésie, science-fiction...).

  Rappel :

cette manifestation gratuite qui s'intitulait l'an dernier « lire en short » est organisée par le Centre national du livre (CNL).

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité