DécouvrirPatrimoine et citoyenneté

Journées européennes du patrimoine : 17 et 18 septembre 2016

Publié le 14 septembre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Ministère de la Culture et de la Communication

Maison d'éducation de la Légion d'honneur des Loges, École des Mines de Saint-Étienne, Mémorial d'Izieu, Musée de la Résistance de Champigny-sur-Marne... La mémoire et l'éducation font partie des valeurs citoyennes qui vont être mises en avant les 17 et 18 septembre 2016 lors des 33e journées européennes du patrimoine.

Découvrez le programme de ces journées sur www.journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr . Sur le site web, vous pouvez rechercher les manifestations vous intéressant par différents critères :

  • géographique ;
  • thématique (patrimoine et citoyenneté, journées du 1 % artistique) ;
  • par type de lieux (édifice scolaire et éducatif, lieu de pouvoir, lieu de spectacles, maison de personnes célèbres, édifice hospitalier, palais, château, site archéologique ou encore espace naturel...) ;
  • par type d'événements (atelier, projection, concert, exposition, lecture, visite commentée, démonstration de techniques...).

Vous pouvez également suivre cette manifestation sur Facebook, Twitter et Instagram.

Les visites des sites et des monuments appartenant à l'État sont généralement gratuites. Le droit d'entrée appliqué par les propriétaires privés, qui proposent souvent des tarifs préférentiels, est laissé à leur appréciation.

Et aussi

Découvrir

Dossiers d'actualité

Publicité