E-administration : les nouveautésÉducation nationale

Concours de l'enseignement : inscriptions jusqu'au 13 octobre 2016

Publié le 14 septembre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Ministère de l'Éducation nationale

Vous voulez devenir professeur des écoles, de collège ou de lycée ou encore conseiller principal d'éducation (CPE) ? Vous avez jusqu'au 13 octobre 2016 (17 heures, heure de Paris) pour vous inscrire à la session 2017 des concours de recrutement organisés par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Ces inscriptions concernent les concours de l'enseignement public et de l'enseignement privé sous contrat. 25 000 postes sont proposés. L'inscription s'effectue en ligne sur le site www.devenirenseignant.gouv.fr . Après validation de l'inscription, les candidats doivent télécharger :

  • le récapitulatif sur lequel figure leur numéro d'inscription qui permet d'accéder à leur dossier pour le vérifier et le modifier, si nécessaire (jusqu'au 13 octobre 2016, 17 heures) ;
  • la liste des pièces justificatives à fournir ultérieurement.

Choisir son concours, conditions d'inscription, préparer le concours, épreuves et résultats... : pour bien préparer leur inscription, les candidats peuvent aussi consulter les questions-réponses en ligne sur le site web devenir enseignant .

  Attention :

Pour les concours d'enseignants du second degré et de CPE, l'académie auprès de laquelle doit être effectuée l'inscription est fonction du lieu de résidence du candidat.

Et aussi

E-administration : les nouveautés

Dossiers d'actualité

Publicité