DécouvrirRestauration

Fête de la gastronomie du 23 au 25 septembre 2016 : le programme en ligne

Publié le 22 septembre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Ministère de l’Économie et des Finances

Fête de la gastronomie 23 24 25 septembre 2016

Cuisines de rue, cuisines du monde... Découvrez la 6e édition de la fête de la gastronomie qui se déroule du 23 au 25 septembre 2016 avec plus de 9 000 événements prévus autour du thème des cuisines populaires au croisement de différentes recettes (bouillabaisse auvergnate, fondue bretonne ou encore choucroute du sud-ouest...).

Vous pourrez trouver en ligne le programme des différentes manifestations proposées sur le portail de l'Économie et des Finances . Pour cela, rendez-vous sur le moteur qui vous propose de chercher les événements près de chez vous en sélectionnant notamment :

  • le type de rencontre qui vous intéresse (banquets, pique-niques, dégustations, marchés, ateliers, leçons de cuisine populaire, activités pour les enfants...) ;
  • ou le domaine qui vous plaît (autour du chocolat, des produits carnés, du poisson, du vin, des fruits et légumes, du bio, sans allergènes...).

C'est en 2011 qu'a été créée la fête de la gastronomie, à la suite de l'inscription du repas gastronomique des Français au patrimoine culturel immatériel de l'Humanité par l'Unesco.

Et aussi

Découvrir

Dossiers d'actualité

Publicité