Déclaration et obligations du salarié, indemnités journalières, délai de carence, contrôle du salarié, reprise du travail, inaptitude du salarié... Quelles sont les règles à connaître en matière d'arrêt maladie dans le secteur privé ? Service-public.fr fait le point sur la question.
Les fiches pratiques détaillent tout ce qu'il faut savoir en matière d'arrêt maladie :
déclaration et obligations du salarié qui doit déclarer sa maladie son employeur et à la sécurité sociale (dans les deux jours ouvrables que cela soit en cas d'arrêt de travail initial ou de prolongation de l'arrêt) ;
contrôle du salarié (une visite de contrôle à votre domicile peut être effectuée soit à l'initiative de la Sécurité sociale, soit à la demande de l'employeur) ;
reprise du travail (visite médicale en cas d'arrêt de plus de 29 jours, conséquences sur le contrat de travail, reprise à temps partiel pour raison thérapeutique) ;
inaptitude au travail (définition, reconnaissance de l'inaptitude, reclassement du salarié...).