DécouvrirIGN

Le nouveau Géoportail en ligne

Publié le 03 novembre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : ©geoportail.gouv.fr

Logo Geoportail

Recherchez un lieu, une photographie aérienne, une parcelle cadastrale, réalisez vos cartes personnalisées avec les fonds de carte de l'IGN et partagez-les... À l'occasion de ses 10 ans, découvrez le nouveau Géoportail avec une nouvelle interface, un accès facilité aux données et aux outils de création et de partage des cartes.

Mobile, tablette, ordinateur : la nouvelle interface du Géoportail s'adapte désormais à tous les usages.

Par ailleurs l'accès aux données a été simplifié avec les fonds de carte les plus utiles séparés des données géographiques qui, elles, ont été regroupées sous différentes thématiques (agriculture, culture et patrimoine, développement durable et énergie, économie et emploi...). Les données anciennes (photographies aériennes, cartes de Cassini et cartes de l'état-major) ont été transférées au niveau de la rubrique remonter le temps du Géoportail.

Enfin, ces dernières évolutions facilitent également la création et le partage de vos cartes personnalisées que vous souhaitiez les transférer par courriel ou sur les réseaux sociaux ou même les intégrer à votre propre site web.

  Rappel :

Le Géoportail, mis en place par l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN), a pour vocation de favoriser l'accès du grand public aux données géographiques.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité