DécouvrirPoèmes

Du 4 au 19 mars 2017, c'est le Printemps des poètes

Publié le 02 mars 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © printempsdespoetes.com

« La poésie ne doit pas périr. Car alors, où serait l'espoir du monde ? » écrivait Léopold Sédar Senghor dans sa postface aux Éthiopiques.

Du 4 au 19 mars 2017, se déroule la 19e édition du Printemps des poètes sur le thème des terres d'Afrique(s) en lien bien sûr avec la poésie africaine francophone dont le Congolais Tchicaya U Tam'si et l'Algérien Kateb Yacine sont de grands représentants.

Ateliers de lecture à voix haute, café poésie, concours, poésie en appartement : le site web du printemps des poètes présente le programme des événements qui se déroulent près de chez vous dans sa rubrique Agenda.

La rubrique Poéthèque rassemble les bibliographies de près de 1000 poètes d'aujourd'hui, de poètes disparus et permet de découvrir les poètes en devenir. Elle propose aussi une recherche par titre , éditeur ou mot-clés.

Enfin, la rubrique Poèmes permet de lire, copier ou télécharger des poèmes à partir de différentes thématiques : poèmes pour Haïti, poèmes d'amour, poèmes sur l'espoir ou encore poèmes d'Afrique(s) par exemple.

Le Printemps des poètes est une manifestation nationale et internationale organisée tous les ans au mois de mars afin de faire connaître la poésie.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité