En brefFonction publique d'État

Simulateur de retraite en ligne M@rel : du nouveau pour les fonctionnaires

Publié le 15 mars 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © info-retraite.fr

Info Retraite

Vous êtes fonctionnaire de l'État ? La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) vous informe de la mise en place sur le site internet info-retraite.fr d'une nouvelle version du simulateur inter-régimes M@rel afin de vous permettre de simuler plus facilement votre future retraite en proposant une vision globale incluant tous les régimes.

Ce nouveau simulateur qui a intégré la dernière législation en vigueur prend désormais en compte les informations concernant à la fois la carrière et les rémunérations déjà connues par les différents régimes. Vous pouvez ainsi en quelques clics obtenir un scénario de fin de carrière sur votre âge de départ à la retraite et sur le montant de la pension que vous toucherez.

  Rappel :

C'est la DGFiP qui assure le paiement des retraites pour les fonctionnaires de l'État.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction

Et aussi

À la une

Publicité