E-administration : les nouveautésMes-aides.gouv.fr

Prestations et aides sociales : un simulateur en ligne pour évaluer vos droits

Publié le 16 mars 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Ministère des Affaires sociales et de la Santé

Minima sociaux, prestations familiales, aides au logement... Savez-vous que vous pouvez utiliser le simulateur mes-aides.gouv.fr pour évaluer vos droits aux principales prestations et aides sociales ? C'est ce que vient de rappeler jeudi 9 mars 2017 la secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion.

Allocations familiales, revenu de solidarité active (RSA), prime d'activité, couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), allocation de solidarité spécifique (ASS), bourses de collège ou de lycée... Le simulateur mes-aides.gouv.fr vous permet d'évaluer vos droits à 24 aides sociales (15 aides nationales et 9 aides locales) en vous donnant des indications sur le montant des prestations auxquelles vous pouvez être éligible.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction

Et aussi

E-administration : les nouveautés

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité