En brefAllergies

Pollens : le point sur les risques allergiques

Publié le 19 mai 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Rhinite, conjonctivite, asthme... Dans son bulletin du vendredi 19 mai 2017, le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) note que le risque d'allergie est très élevé dans le sud-ouest avec les pollens de graminées (herbes). Sur le reste du territoire, ce risque d'allergie est considéré comme étant moyen à élevé.

Les allergiques à ce type de pollens sont donc invités à prendre leur traitement ou à consulter leur médecin si nécessaire.

Le risque allergique prévisionnel est établi notamment à partir des quantités de pollens mesurées et des prévisions météorologiques.

Environ 20 % des enfants à partir de 9 ans et 30 % des adultes sont concernés par des allergies en France.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité