DécouvrirCulture

Nuit européenne des musées samedi 20 mai 2017 : demandez le programme !

Publié le 18 mai 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Visites éclairées, parcours ludiques, ateliers, projections, dégustations, concerts ou spectacles de danses... Découvrez la nuit européenne des musées qui se déroule samedi 20 mai 2017 avec des milliers d'événements prévus dans les musées en France et dans plusieurs pays d'Europe (de la Belgique à l'Estonie en passant par le Portugal, le Royaume-Uni, la Serbie ou l'Ukraine par exemple).

Pour découvrir quelques-uns des musées, monuments historiques ou jardins remarquables, retrouvez en ligne le programme 2017 de cette 13e nuit des musées . Vous pouvez tout simplement sélectionner une région, un département ou encore une ville et choisir parmi les multiples activités proposées.

La plupart des musées qui participent à cette opération sont accessibles gratuitement. Ils restent ouverts jusqu'à minuit environ.

Lancée en 2005, cette manifestation culturelle a pour objectif d’inviter un large public à parcourir, sous un angle différent, les collections exposées dans les musées.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité