En brefÉtudiants

Mise en place d'une aide à la mobilité pour certains étudiants boursiers de 1re année de Master

Publié le 09 août 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Ministère chargé de l'enseignement supérieur

Amphithéâtre d'université

À partir de la rentrée universitaire 2017/2018, une aide à la mobilité peut être accordée aux étudiants boursiers titulaires d'une licence qui s'inscrivent pour la 1re fois en 1re année de Master dans une académie différente de celle dans laquelle ils ont obtenu leur licence.

L'aide peut également être attribuée aux étudiants bénéficiaires de l'allocation spécifique annuelle pour étudiant en difficulté.

Son montant est de 1 000 € par étudiant.

Pour en bénéficier, les étudiants de licence pourront déposer leur demande en ligne à partir du 23 août 2017 sur le site www.etudiant.gouv.fr, rubrique mes services.etudiant.gouv.fr .

La demande doit être accompagnée :

  • d'une attestation de réussite au diplôme de licence ;
  • et d'un certificat d'inscription en 1re année de Master.

L'aide est versée à partir du mois suivant celui où l'étudiant a fourni l'ensemble des documents exigés.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité