DécouvrirPatrimoine et jeunesse

Journées européennes du patrimoine : 16 et 17 septembre 2017

Publié le 12 septembre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Ministère de la Culture et de la Communication

Bibliothèque universitaire de Strasbourg, Ambassade du Mexique à Paris, calvaire des Recollets à Romans-sur-Isère, château de Rambouillet, abbaye de Beauport en Bretagne, embouchure du Golo en Corse... Afin de sensibiliser les plus jeunes au patrimoine, les journées européennes du patrimoine du 16-17 septembre 2017 sont placées cette année sous le signe de la jeunesse.

Découvrez le programme de ces 34e journées sur www.journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr . Sur le site web, vous pouvez rechercher les manifestations vous intéressant par différents critères :

  • géographique ;
  • thématique (ouverture exceptionnelle, première participation, coups de cœur) ;
  • par type de lieux (lieu de pouvoir, lieu de spectacles, édifice scolaire et éducatif, maison de personnes célèbres, édifice hospitalier, palais, château, site archéologique ou encore espace naturel, parc, jardin...) ;
  • par type d'événements (atelier, projection, concert, exposition, lecture, visite commentée, démonstration de techniques, 1 % artistique...).

Vous pouvez également suivre cette manifestation sur Facebook, Twitter et Instagram.

Les visites des sites et des monuments appartenant à l'État sont généralement gratuites. Le droit d'entrée appliqué par les propriétaires privés, qui proposent souvent des tarifs préférentiels, est laissé à leur appréciation.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité