E-administration : les nouveautésÉducation nationale

Devenir enseignant, psychologue, CPE... : les dates d'inscription aux concours

Publié le 09 octobre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Ministère de l'Éducation nationale

L'Éducation nationale recrute - Inscrivez-vous jusqu'au 12 octobre !

Concours de professeur des écoles, Capes, CAPLP, agrégation... Vous voulez devenir professeur des écoles, de collège ou de lycée, conseiller principal d'éducation (CPE) ou encore psychologue ? Vous avez jusqu'au jeudi 12 octobre 2017 (17 heures, heure de Paris) pour vous inscrire à la session 2018 des concours de recrutement organisés par le ministère de l'Éducation nationale.

Ces inscriptions qui concernent les concours de l'enseignement (public et privé sous contrat) s'adressent :

  • aux étudiants en première ou deuxième année de master ;
  • aux personnes titulaires d'un diplôme de master (ou équivalent) ainsi qu'aux professionnels souhaitant se reconvertir pour devenir enseignant.

L'inscription s'effectue en ligne à partir du site www.devenirenseignant.gouv.fr . Après validation de l'inscription, les candidats doivent télécharger :

  • le récapitulatif sur lequel figure leur numéro d'inscription qui leur permet (jusqu'au 12 octobre 2017) d'accéder à leur dossier pour le vérifier et éventuellement le modifier ;
  • la liste des pièces justificatives à fournir ultérieurement.

Choisir son concours, conditions d'inscription, préparer le concours, épreuves et résultats... : pour bien préparer leur inscription, les candidats peuvent aussi consulter les questions-réponses : je deviens enseignant .

  Attention :

Pour les concours d'enseignants du second degré, l'académie auprès de laquelle doit être effectuée l'inscription est fonction du lieu de résidence du candidat.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité