DécouvrirDégustation

Fête de la gastronomie du 22 au 24 septembre 2017 : demandez le menu !

Publié le 21 septembre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Le portail de l'Économie, des Finances, de l'Action et des Comptes publics

fête de la gastronomie - 22, 23 et 24 septembre 2017

Banquets, dégustations, pique-niques... Découvrez la 7e édition de la fête de la gastronomie « au cœur du produit » qui se déroule du 22 au 24 septembre 2017 avec près de 10 000 événements prévus.

Vous pourrez trouver en ligne le programme des différentes manifestations proposées . Pour cela, rendez-vous sur le moteur qui vous propose de chercher les événements près de chez vous en sélectionnant notamment :

  • le type de rencontre qui vous intéresse (banquets, pique-niques, dégustations, marchés, ateliers, cours de cuisine, activités pour les enfants...) ;
  • le domaine qui vous plaît (autour du chocolat, des produits carnés, du poisson, du vin, des fruits et légumes, du bio, sans allergènes...).

  Rappel :

C'est en 2011 qu'a été créée la fête de la gastronomie, à la suite de l'inscription du repas gastronomique des Français au patrimoine culturel immatériel de l'Humanité par l'Unesco. En général, le repas gastronomique commence par un apéritif avec ensuite au moins quatre plats (entrée, poisson et/ou viande avec légumes, fromage et dessert) avant de se terminer par un digestif.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité