En brefCalendrier scolaire

Dates de vacances de printemps 2018 : des changements dans plusieurs académies de la zone B

Publié le 10 octobre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Monkey Business - Fotolia.com

Dans les académies de Caen, de Nantes, d'Orléans-Tours, de Rennes et de Rouen, les dates des vacances scolaires de printemps 2018 sont modifiées : elles se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 (après la classe) au dimanche 13 mai 2018 (reprise des cours lundi 14 mai 2018).

Ces décisions ont été prises afin d'éviter les inconvénients d'une semaine de rentrée perturbée par deux jours fériés (8 et 10 mai), les vacances scolaires de printemps étant prévues initialement du samedi 21 avril 2018 (après les cours) au lundi 7 mai 2018 pour la zone B.

  Rappel :

En application de l'article D 521-1 du code de l'éducation, les dates fixées par le calendrier scolaire national peuvent, sous certaines conditions, être modifiées localement par le recteur d'académie si des circonstances sont susceptibles de mettre en difficulté, dans son académie, le fonctionnement du service public d'enseignement.

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction