E-administration : les nouveautésSoyons clairs 2017

« Prix du langage clair dans les services publics » : mention spéciale pour Service-public.fr

Publié le 24 novembre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique

Dans le cadre de la remise du prix « Soyons clairs » 2017 qui récompense les initiatives en faveur de l'amélioration de la qualité des écrits de l'information administrative dans les services publics, Service-public.fr a obtenu la mention spéciale du « prix du langage clair dans les services publics » suite à la refonte du site en 2016.

Les lauréats « Soyons clairs » 2017 sont :

  • Grand prix : la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), pour la refonte de l'espace personnalisé Mon compte sur caf.fr ;
  • Prix de l'innovation : la Délégation à la sécurité routière (DSR), pour les nouveaux courriers de retrait ou de restitution de point sur le permis de conduire.

Outre Service-public.fr, c'est la Direction départementale des territoires et de la mer de la Loire-Atlantique qui a obtenu une autre mention spéciale de la part du jury.

  À savoir :

« Soyons clairs » est un projet porté à la fois par le Conseil d'orientation de l'édition publique et de l'information administrative (Coepia), le Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP) et le Défenseur des droits. Les prix décernés distinguent des projets notamment pour la qualité de leur écrit mais aussi pour la personnalisation, l'innovation et l'impact positif sur la relation avec les usagers de l'administration.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité