E-administration : les nouveautésTarifs de l'énergie

Électricité et gaz : un comparateur en ligne pour mieux vous informer sur les offres tarifaires des différents fournisseurs

Publié le 29 novembre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © M.studio - Fotolia.com

Vous souhaitez changer de fournisseur d'électricité et de gaz ? À l'occasion d'une campagne d'information menée par le médiateur national de l'énergie et l'Institut national de la consommation (INC), il est rappelé au consommateur qu'il peut choisir parmi plus d'une vingtaine de fournisseurs. Mais pour connaître l'offre qui vous conviendrait le mieux, savez-vous qu'il existe un comparateur en ligne proposé par le médiateur de l'énergie ?

Le consommateur doit librement choisir l'offre à laquelle il souhaite souscrire et son fournisseur. À ce titre, il peut notamment décider de changer de fournisseur. Le changement est gratuit, sans engagement, sans risque de coupure d'énergie et sans changement de compteur.

Pour connaître les différentes offres proposées par les fournisseurs d'électricité et de gaz naturel, le consommateur dispose d'un comparateur d'offres en ligne .

Pour pouvoir utiliser le comparateur d'offres en ligne, il est nécessaire de communiquer plusieurs informations tels que le code postal, la commune, le type d'énergie (électricité, gaz, électricité et gaz) et la puissance électrique.

Par ailleurs, le comparateur propose d'affiner les résultats de la recherche (critère et ordre d'affichage des offres) en fonction des propositions suivantes : « coût estimé par an avec promo, coût estimé par an hors promo, fournisseur, %  d'électricité verte ».

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité