Achat d'un vélo électrique : quelle aide de l'État après le 31 janvier 2018 ?

Publié le 17 janvier 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Naturestock - Fotolia.com

Vélo vert électrique avec une prise

Vous comptez acheter prochainement un vélo électrique. Savez-vous que l'aide de l'État sur le  « bonus vélo à assistance électrique » perdure après le 31 janvier 2018 mais avec quelques évolutions ?

Depuis le 1er février 2018, pour pouvoir bénéficier de cette aide, il vous faut :

  • toujours être majeur et domicilié en France ;
  • et désormais être non imposable sur le revenu en 2017.

Par ailleurs, autre nouveauté, ce bonus ne peut être attribué que si vous avez également bénéficié d'une aide à l'achat d'un vélo électrique par une collectivité locale (une mairie par exemple).

Enfin, le montant du bonus ne peut :

  • ni être supérieur au montant de l'aide à l'achat d'un vélo électrique attribuée par la collectivité locale ;
  • ni avoir pour effet de porter le cumul des 2 aides au-delà du plus faible des 2 montants  (20 % du coût d'acquisition TTC du vélo ou 200 €).

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction