Tarifs réglementés de l'électricité : + 0,7 % pour les particuliers à partir du 1er février 2018

Publié le 02 février 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © vchalup - Fotolia.com

Les tarifs réglementés de l’électricité augmentent en moyenne de 0,7 % sur les tarifs bleus résidentiels à partir du 1er février 2018. C'est ce qu'indique une décision sur les tarifs réglementés de vente d'électricité publiée au Journal officiel du 1er février 2018.

Les clients dont la puissance souscrite au compteur est inférieure ou égale à 36 kVA peuvent choisir une offre de tarifs réglementés. Cette catégorie de clients correspond notamment aux clients résidentiels, ces derniers étant éligibles aux tarifs communément appelés tarifs « bleus ».

  Rappel :

Cette hausse sur les tarifs bleus résidentiels avait été annoncée par la Commission de régulation de l'énergie (CRE) dans une délibération du 11 janvier 2018 portant proposition des tarifs réglementés de vente d'électricité.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction