En brefAprès-vente

Grève SNCF : quelles conditions d'échange ou de remboursement des billets ?

Publié le 19 avril 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © JKn - Fotolia.com

Voyageur devant dans une gare SNCF qui achète son billet

TGV, Intercités, TER... Alors que la circulation des trains est perturbée en raison d'un mouvement social à la SNCF, retrouvez en ligne sur le site de la SNCF tout ce qu'il faut savoir sur les conditions d'échange et de remboursement de vos billets de train.

Pour cela, rendez-vous sur la page web Flash info grève où vous aurez toutes les informations pratiques concernant les conditions d'après-vente qui s'appliquent sur les billets de train pour des voyages se déroulant jusqu'au 29 avril 2018, ces conditions variant en fonction du type de train ou d'abonnement :

  • TGV en France et Intercités ;
  • Ouigo ;
  • TER ;
  • abonnés forfait annuel, mensuel et hebdo ;
  • abonnés TGVmax ;
  • TGV Lyria et TGV internationaux à destination de l'Espagne, de l'Italie et de l'Allemagne ;
  • Thalys.

  À noter :

Concernant les conditions d'après-vente qui s'appliquent sur les billets de trains circulant en mai ou juin, la SNCF n'est pas en mesure de donner à ce jour plus de précisions.

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction