Indices et tauxÉpargne

Livret A : un taux plancher prévu en 2020

Publié le 24 avril 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : ©philippe Devanne - Fotolia.com

À compter du 1er février 2020, le taux du livret A ne pourra pas être inférieur à un taux plancher de 0,5 %. C'est ce que vient d'annoncer le ministère de l'Économie et des Finances dans le cadre de la réforme de la formule de calcul du taux du livret A.

En plus de la mise en place de ce taux minimal, cette réforme de la formule de calcul prévoit que le taux du livret A sera fixé comme la moyenne semestrielle du taux d'inflation et des taux interbancaires à court terme avec un arrondi désormais calculé au dixième de point le plus proche.

  Rappel :

Suite à un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2017, le taux du livret A est fixé à 0,75 % jusqu'au 31 janvier 2020.

Et aussi

Indice et taux

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction