En brefTélévision numérique terrestre

Changements de fréquences de la TNT du 23 mai 2018 : êtes-vous concerné ?

Publié le 02 mai 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Florence Piot - Fotolia.com

Le passage à la TNT Haute Définition en 2016 a impliqué des changements de fréquences qui ont été planifiés en 13 phases, le prochain redéploiement des fréquences (phase 6) étant prévu le 23 mai 2018 dans certains départements du sud-ouest, du sud-est et de l'est de la France.

Pour en savoir plus, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) vous propose de retrouver en ligne la carte de France des changements de fréquences de la TNT . Vous pouvez également faire le test d'auto-diagnostic de l'ANFR pour vérifier si votre habitation est concernée par le prochain changement de fréquences.

  Attention :

Seuls les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par antenne râteau (voie hertzienne terrestre) sont concernés par ces changements de fréquences. Si cela est le cas, vous devrez effectuer, le jour du redéploiement des fréquences, une nouvelle recherche des chaînes pour retrouver l'ensemble de vos programmes.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction