Les rencontres Usagers - Service-public.fr du 5 juin 2018

Publié le 06 juin 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

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Comme prévu, Service-public.fr a organisé le 5 juin 2018 une rencontre entre les équipes et les utilisatrices et utilisateurs du site. Cette journée d'échanges conviviaux et constructifs a permis de recueillir avis et propositions visant à faire évoluer le site au plus près des attentes des usagers et de développer de nouveaux services innovants, utiles et adaptés aux nouveaux besoins.

Cette journée s'est déroulée autour d'entretiens avec des usagers aux profils différents :

  • des jeunes adultes (de 18 à 34 ans) ;
  • des adultes d'âge intermédiaire (entre 34 et 65 ans) ;
  • des seniors (plus de 65 ans).

À partir des notes prises lors de ces entretiens, les équipes ont rassemblé, comparé, regroupé et synthétisé toutes les réponses apportées par les usagers afin d'identifier des pratiques et des besoins en fonctions des profils types (persona).

L'objectif, dans les prochaines semaines est de définir de nouvelles pistes de travail, d'affiner et de prioriser les actions à conduire. Certaines attentes se sont déjà dégagées assez nettement : améliorer le parcours « de bout en bout » des démarches en ligne (notamment le suivi), proposer une aide personnalisée en cas de difficultés ou situations atypiques (assistant personnel administratif), mieux valoriser les nouveautés (nouveaux services en ligne, innovations...), humaniser la relation usagers/administration, développer les supports visuels et audio (didacticiels notamment...).

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