Sécurité dans les aéroports : contrôle d'identité des passagers à l'embarquement

Publié le 12 juin 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Rido - Fotolia.com

Les compagnies aériennes sont dans l'obligation de procéder au contrôle d'identité des passagers embarquant dans l'un de leurs avions. C'est ce que précise en effet notamment un arrêté portant sur les mesures de sûreté de l'aviation civile publié au Journal officiel du 26 mai 2018.

Au moment de la présentation d'un passager à l'embarquement, toute compagnie de transport aérien doit procéder à la vérification de concordance entre l'identité mentionnée sur la carte d'embarquement et celle des documents attestant l'identité du passager (carte nationale d'identité, passeport, titre de séjour ou permis de conduire).

Les mineurs de moins de 13 ans accompagnés d'une personne majeure sont dispensés de l'obligation de cette vérification de concordance.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction