Carte d'identité : des informations personnalisées pour gagner du temps dans vos démarches

Publié le 05 juillet 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Albachiaraa - Fotolia.com

Carte d'identité perdue, à renouveler ? ... Pas de panique ! Savez-vous que Service-public.fr vous propose un accès simplifié aux informations à connaître pour effectuer vos démarches de demande de carte d'identité ?

S'il existe aujourd'hui de nombreuses fiches pratiques consacrées aux démarches liées à la demande de CNI en fonction de votre situation (demande pour une personne majeure ou une personne mineure, première demande ou renouvellement, carte perdue ou volée...), chaque situation est personnelle.

C'est pourquoi, Service-public.fr vous permet d'accéder plus rapidement, en quelques clics, à une information personnalisée sur les cartes d'identité en fonction des réponses apportées à chaque étape :

  1. vous partez d'une situation générale ;
  2. vous répondez à une série de questions qui définissent plus précisément votre situation ;
  3. votre situation particulière étant identifiée, vous aboutissez sur une fiche personnalisée selon votre profil qui recense uniquement les informations ayant un réel intérêt pour vous.

  Rappel :

La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans.

Et aussi

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction