Gare Paris-Montparnasse : remboursement intégral des billets de train à partir de 3 heures de retard

Publié le 30 juillet 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Pixabay.com

TGV près d'un quai de gare

Après l'incendie du poste électrique de la société RTE (filiale du groupe EDF) à Issy-les-Moulineaux vendredi 27 juillet 2018, l'alimentation en électricité de la gare Montparnasse a été coupée ce qui a entraîné, depuis vendredi, de nombreuses perturbations dans la circulation des trains en provenance et à destination de cette gare. Face aux problèmes subis par les voyageurs, la SNCF a annoncé aux clients du TGV Atlantique le remboursement intégral des billets au delà de 3 heures de retard.

Ce remboursement à 100 % concerne également les billets pour les trains qui ont été annulés du fait de cette panne électrique.

Par ailleurs, la SNCF rembourse aussi les trajets effectués en covoiturage dans le cadre de son service « Idvroom » pour des trajets depuis ou vers les gares Montparnasse ou Paris Austerlitz jusqu'à jeudi prochain.

  Rappel :

En temps normal, en cas de retard de train, vous pouvez faire une réclamation sur le site de la SNCF afin d'obtenir une compensation dès lors que votre TGV ou votre train Intercité a plus 30 minutes de retard. Cette compensation intitulée G30 est fixée en fonction de la durée du retard de votre train (de 25 % à 75 % du prix du billet).

Pour cela, vous pouvez soit déposer en ligne votre réclamation garantie voyage soit faire votre demande par courrier postal (Service G30 SNCF - CS 69150 - 14949 CAEN Cedex 9) après avoir téléchargé et complété le formulaire G30 de la SNCF .

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