Faire.fr : pour tout savoir sur la rénovation énergétique de votre logement

Publié le 20 septembre 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Ademe

Réseau Faire : tous éco-confortables

Vous voulez réduire vos factures d'énergie ? Vous avez des problèmes d'humidité chez vous ? Vous voulez changer vos fenêtres, votre chauffage ou encore votre chauffe-eau ? Installer une nouvelle ventilation ? Réaliser un audit énergétique ? Connaître les aides auxquelles vous avez droit ? Retrouvez sur le nouveau site web faire.fr toutes les informations pratiques sur la rénovation énergétique des logements.

Ce nouveau site www.faire.fr proposé par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) s'adresse notamment aux particuliers qui souhaitent :

  • réduire leur consommation d'énergie par de petits gestes au quotidien ;
  • améliorer le confort de leur logement (contre la chaleur, le froid, les courants d'air ou encore l'humidité) ;
  • rénover ou remplacer un équipement (ventilation, fenêtres, chauffage, chauffe-eau, isolation) ;
  • se lancer dans des travaux plus importants (réalisation d'un audit énergétique pour définir un scénario de travaux, agrandissement du logement, accessibilité du logement, emménagement dans un nouveau logement, projet de rénovation en copropriété).

Le site détaille également toutes les aides financières qui existent :

  • au niveau national (crédit d'impôt pour la transition énergétique, éco-prêt à taux zéro, aides de l'Agence nationale de l'habitat, TVA à taux réduit) ;
  • au niveau régional ;
  • Outre-mer.

  À savoir :

Pour vous faire accompagner dans vos travaux de rénovation, vous pouvez également prendre contact avec un conseiller du réseau « Faire » au 0 808 800 700 (prix d'un appel), ce service étant ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction